Conversion fournaise huile à l’électricité

Vous préférez utiliser un chauffage qui consomme moins d’énergie ? Telle est l’une des caractéristiques principales du chauffage électrique. Si autrefois, durant l’hiver les fournaises de chaleur à l’huile constituaient la principale source de confort dans les maisons, l’heure est au chauffage durable et économique. La conversion de fournaise à l’huile vers une fournaise électrique est simple et ne vous empêchera pas de conserver vos anciennes pompes de système à l’eau chaude.

Un chauffage polluant contre un chauffage responsable

En convertissant votre chauffage à l’huile en chauffage électrique, vous vous engagez avant tout à utiliser un système peu polluant. En effet, le chauffage au mazout, en plus de favoriser la dégradation de l’environnement qui vous entoure, s’avère particulièrement cher, étant donné les variations incessantes du coût du pétrole. De plus, ce dispositif est connu pour consommer particulièrement de l’énergie.

En choisissant d’utiliser un chauffage électrique, vous profiterez alors d’un système qui coûtera moins cher, tant sur le côté finances que sur le côté énergie. En deux mots, votre nouveau dispositif sera économique et écologique.

Les types de fournaises électriques

Trois types de chauffages électriques principaux sont utilisés. Les thermopompes présentent la particularité de chauffer et climatiser à la fois toute votre maison, tout en consommant peu d’énergie. Cependant, lorsque le froid est spécialement rigoureux, elles devront être utilisées avec un chauffage supplémentaire.

Le chauffage électrique à air pulsé sera plus difficile à installer, car il doit être relié à des pompes de ventilation. Néanmoins, il est facile à nettoyer et peut être rassemblé à un humidificateur ou à un échangeur d’air.

Pour sa part, le chauffage électrique sous forme de plinthes s’avère plus accessible à toutes les bourses. Il est facile à poser et n’aura pas besoin d’être nettoyé. En outre, avec lui, chaque partie de votre maison sera chauffée à la température souhaitée : la chaleur dans chaque pièce pourra être programmée séparément.

Nos chauffagistes à Laval ont l’habitude de gérer ces projets de transformation de l’huile vers l’électricité peu importe les spécifications de votre projet.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.