Quelle taille de chauffe-eau choisir ?

Publié par le Sep 5, 2013 dans Divers | 1 commentaire

Quelle taille de chauffe-eau choisir ?

Quelle que soit votre situation, que vous soyez seul ou plusieurs à utiliser l’eau chaude à la maison, choisissez la bonne taille de chauffe-eau afin d’optimiser votre confort au quotidien. En réalisant un mauvais choix, vous risquez alors de surconsommer de l’eau ou de ne pas en avoir assez, ce qui pourrait frustrer. Pour quelle capacité opter ?

 

Consommation moyenne d’eau par jour chez les particuliers

Les personnes vivant seules et les familles nombreuses ne consomment pas la même quantité d’eau. Ainsi, évidemment, moins nombreux sont les utilisateurs du chauffe-eau, plus petite sera sa capacité. En moyenne, une personne consomme 13 Gallons d’eau chaude par jour, pour différentes utilisations bien sûr : douche, débarbouillage, cuisine…

De ce fait, inutile de prendre un ballon de 30 Gallons lorsque vous vivez seul. Un couple pourra choisir un modèle d’une telle capacité. Si vous avez des enfants en bas âge ou qui ne se servent pas usuellement tous seuls de l’eau chaude, un réservoir de 40 Gallons conviendra.

Les familles avec des adolescents ou encore plusieurs adultes vivant en colocation opteront pour un chauffe-eau de plus de 60 Gallons , selon leur nombre bien sûr. Évidemment, les modèles intelligents conviendront à ceux qui préfèrent un chauffe-eau qui procure à la demande la quantité d’eau souhaitée lors d’une utilisation.

 

Choisissez la taille de votre chauffe-eau en fonction de votre maison

Un autre critère se veut primordial dans le bon choix d’un chauffe-eau : votre maison. Habituellement, une petite maison ou un petit appartement consomme moins qu’une grande villa. En effet, plus grands sont votre logement ainsi que la distance entre votre chauffe-eau et les autres distributeurs d’eau, plus grande sera la capacité de ce dernier.

Si cette dernière est assez importante, pourquoi ne pas installer des chauffe-eau d’appoint de petite capacité dans les salles très distantes ? Généralement aussi, une habitation plus grande est dotée d’un plus grand équipement. Plus nombreux seront vos douches, éviers et lavabos, plus grande sera la capacité de votre chauffe-eau.

D'autres articles:

Faire appel à un plombier pour déboucher ses WC
Comment détecter une fuite d’eau ?
Installer un drain de plancher dans le sous-sol
Travaux de chaudière et de chauffage

Une réponse à “Quelle taille de chauffe-eau choisir ?”

  1. Il n’y a rien de pire qu’un chauffe-eau sous-dimensionné… surtout quand on passe en dernier à la douche !!
    il est très important de ne pas choisir la capacité de son chauffe-eau au hasard !

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.