Inspection de drain par caméra, comment ça se passe ?

Publié par le Mai 27, 2013 dans Divers | Commentaires fermés sur Inspection de drain par caméra, comment ça se passe ?

Inspection de drain par caméra, comment ça se passe ?

L’inspection de drain par caméra est utilisée par votre plombier pour vérifier l’état du drain en profondeur et ainsi prendre les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement. L’opération doit être prise en charge par des spécialistes dans le domaine. Découvrez comment se fait l’installation et quels sont les avantages que vous en tirez.

Une étude préalable

Avant l’installation d’une caméra au niveau des éléments de drainage, une inspection minutieuse est nécessaire. Il reviendra à l’inspecteur d’évaluer la situation et de définir les lieux idéaux pour creuser les puits d’accès. Deux puits sont nécessaires au minimum. Des spécialistes collectent ensuite les informations indispensables pour la mise en place. Le type de sol doit être pris en compte, la profondeur de la fondation, le type et l’emplacement du drain français, sans oublier la qualité, la quantité, l’épaisseur et le type de concassage de drainage mis en place.

L’inspection proprement dite

Une fois toutes les données recueillies, la mise en place de la caméra est réalisée par un technicien plombier spécialisé. La caméra est insérée dans le drain et enregistre son état intérieur centimètre par centimètre. Les images sont transmises directement auprès d’autres opérateurs, qui vérifient alors s’il y a anomalie ou non. L’enregistrement se fait à partir de chaque côté du drain ainsi que de chaque excavation. Tous les détails sont expliqués et feront ensuite l’objet d’un rapport à votre attention. Vous obtiendrez également une copie de l’enregistrement.

Pourquoi faire une inspection de drain par caméra ?

L’inspection par caméra est un test durant lequel l’état du drain est vérifié dans les moindres détails. Cette opération vous permet de détecter tout type de problème et ainsi de prendre les résolutions adaptées. Un simple nettoyage pourrait en effet suffire pour remédier aux problèmes, sans avoir à remplacer forcément le drain. Après une première inspection par caméra, vous pourrez réaliser des inspections périodiques en fonction de vos besoins, à moindre coût.

Signé : Jean Leroy

Les commentaires sont fermés

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.